FDLR:

29 jan 2015

FDLR:


Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, salue l’annonce du lancement des opérations militaires contre les FDLR

Beni, 29 janvier 2015 – « Je salue l’annonce du lancement des opérations militaires contre les FDLR par le Gouvernement congolais. La MONUSCO soutient pleinement les FARDC, tant sur le plan opérationnel que logistique », a déclaré Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC.

« Je salue l’annonce du lancement des opérations militaires contre les FDLR par le Gouvernement congolais. La MONUSCO soutient pleinement les FARDC, tant sur le plan opérationnel que logistique », a déclaré Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC.

Le Gouvernement et les états de la région avaient fixé le 2 janvier comme échéance pour désarmer complètement faute de quoi, les FDLR seraient neutralisées par la force. Le Gouvernement ainsi que la communauté internationale ont jugé que le processus de désarmement volontaire des FDLR a échoué.

« Seuls les combattants seront visés dans ces opérations. Nous ne ménagerons aucun effort pour protéger les populations civiles»,