Festival de paix ‘’Amani’’: C’est parti pour la 5e édition

13 fév 2018

Festival de paix ‘’Amani’’: C’est parti pour la 5e édition

Amadou Ba

Goma, le 09 février 2018 – Le coup d’envoi de la cinquième édition du Festival de paix ‘’Amani’’ a été lancé à Goma, dans le Nord Kivu, ce vendredi 09 février 2018. Une grande fête musicale annuelle pour célébrer la paix non seulement dans l’Est de la RDC mais dans toute la région des Grands Lacs. 

 

«Danser pour changer, chanter pour la paix», c’est le slogan qui va, une fois de plus, animer cette édition du festival Amani soutenu sur le plan financier, logistique et technique par la MONUSCO.

 

De milliers de festivaliers sont attendus cette année. Les artistes Congolais Hervé Ferre Gola et Jupiter Okwess sont les principales têtes d’affiche de ce rendez-vous musical.

 

Des musiciens du Rwanda, du Burundi et de l’Ouganda et même du Congo Brazzaville vont participer à cette grande fête culturelle pour la paix.

 

5 jeunes artistes locaux vont représenter la ville de Goma. D’autres groupes européens et sud-africains vont se joindre à la fête. Au-delà de l’aspect festif, le festival Amani soutient l’entreprenariat des jeunes.

 

Dix projets des jeunes ont été présentés jeudi dans l’enceinte de l’hôtel Ihussi de Goma. Les 4 meilleurs recevront un appui financier et un accompagnement des spécialistes avec, à la clé, un montant de 2 500 dollars par projet.