La Coordination des étudiants de Kisangani renforce son partenariat avec la MONUSCO

27 avr 2015

La Coordination des étudiants de Kisangani renforce son partenariat avec la MONUSCO

A Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale, le Bureau de l’Information Publique de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a tenu ce jeudi 23 avril 2015, une séance de travail et d’information avec la Coordination des Représentants des Etudiants des Etablissements d’Enseignements Supérieurs et Universitaires (CREEESU).

L’objectif de cette rencontre qui a réuni une vingtaine d’étudiants venus des 15 Instituts Supérieurs et Universitaires de la ville de Kisangani, d’une part, de faire comprendre le rôle du nouveau mandat dans l’organisation des prochaines élections provinciales, municipales et locales dans la ville de Kisangani et d’autre part, de planifier ensemble une série d’activités en marge de la Journée des Casques Bleus, édition 2015.

En effet, la délégation de la CREEESU, conduite par Christian Asumani Baraka de l'UNIKIS a réitéré sa volonté de poursuivre son partenariat avec la MONUSCO-Kisangani. Les échanges ont porté également sur la collaboration qui doit exister entre les deux parties: à savoir l’organisation en marge de la Journée des Casques Bleus, édition 2015, d’une série d’activité, notamment, une conférence-débat sur le nouveau mandat de la MONUSCO, à l’endroit de 300 étudiants sélectionnés des 15 instituts supérieurs et universitaires de Kisangani et également la réalisation d’un tournoi de football mixte qui devra réunir une dizaine d’équipes des instituts supérieurs et universitaires de Kisangani.

Selon M. Baraka, le comité va poursuivre ses activités de sensibilisation à l’endroit de tous les étudiants afin que les disposions légales existantes portant sur leur sensibilisation, particulièrement en période électorale, soient connues et respectées.


Mr. Lansana DABO