La Journée internationale de la Femme célébrée à Kisangani avec faste

La Journée internationale de la Femme célébrée à Kisangani avec faste
9 mar 2016

La Journée internationale de la Femme célébrée à Kisangani avec faste

Kisangani, le 08 mars 2016 : Les magistrats des juridictions civiles et militaires du Sud-Kivu et de l’Ituri participent à Kisangani, province de la Tshopo, à un séminaire atelier, de deux jours,  organisé par le PNUD sous le thème « Techniques de cartographie et d’élaboration d’une stratégie de poursuite des cas des crimes internationaux ». L’objet de cette rencontre, selon les organisateurs, c’est de discuter des techniques de cartographie et de l’élaboration d’une stratégie de poursuite des cas de crimes internationaux.

Cette session de formation va permettre également, toujours selon les organisateurs, de fournir des outils méthodologiques aux magistrats de ces juridictions afin de les aider à élaborer, de façon autonome, une stratégie de poursuite des affaires des crimes graves et notamment des violences sexuelles en période de conflit.

Les discussions se focalisent sur la poursuite des cas des crimes graves qui ont été enregistrés auprès des auditorats du Sud-Kivu et de l’Ituri, de janvier 2009 à octobre 2015, mais qui ne sont pas encore fixés ou jugés devant les tribunaux.

Ce séminaire atelier est organisé avec le soutien financier de l’équipe d’experts de l’état de droit et des questions touchant la violence sexuelle liée aux conflits des Nations Unies, en collaboration avec le Centre international pour la justice transitionnelle, la section Appui à la justice et à l’administration pénitentiaire et le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH).

Guy Karema