La MONUSCO équipe la Justice de Kananga en matériel informatique

8 oct 2012

La MONUSCO équipe la Justice de Kananga en matériel informatique

Kananga, 4 octobre 2012 - La Section d'Appui à la Justice du Bureau de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) de Kananga, province du Kasaï Occidental, a organisé le 2 octobre 2012 une cérémonie de remise officielle de kits informatiques à la Cour d'Appel et au Parquet général de Kananga.

Cette cérémonie a été couplée du lancement d'une formation de 12 jours au profit de 12 agents du personnel judiciaire d'appoint sur les notions de base en informatique.

Ce lot de kits composé de 12 ordinateurs de bureau, 12 tables d'ordinateurs, quatre imprimantes laser multifonctionnelles, quatre scanners, 12 stabilisateurs, 12 ventilateurs, et 12 rallonges, est le fruit d'un projet à impact rapide de la MONUSCO exécuté avec l'appui technique de l'ONG ADRA (Adventist Development Relief Agency). Ce matériel vient remplacer des équipements vieillissants, sinon obsolètes, qui handicapaient sérieusement le travail du Tribunal et du Parquet de Grande Instance.

La cérémonie de remise de ce don était présidée par le gouverneur de province ad interim, plusieurs autorités provinciales, ainsi que par le Coordonateur provincial des Nations Unies au Kasaï Occidental, Alain Sitchet.

Lansana Dabo/ MONUSCO