La MONUSCO construit un Commissariat de Police à Mitwaba dans le Haut-Katanga

La MONUSCO  construit un Commissariat de Police à Mitwaba dans le Haut-Katanga
16 mar 2017

La MONUSCO construit un Commissariat de Police à Mitwaba dans le Haut-Katanga

Lubumbashi, le 14 Mars 2017 : La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo a procédé le mardi 14 mars à la remise officielle aux autorités locales de nouveaux bâtiments du Commissariat de la police à Mitwaba, localité située à 500 Km au nord de Lubumbashi.
La construction de ce Commissariat de police a été rendue possible grâce a un financement des projets à impact rapide de la MONUSCO. La Mission a ainsi débloqué plus de 29.000 dollars américains pour l’amélioration des conditions de travail de la Police dans ce territoire en proie à l’insécurité.
Une délégation du bureau de la MONUSCO Lubumbashi conduite par le responsable de la section des Affaires politiques a fait le déplacement de Mitwaba pour remettre l’ouvrage aux autorités locales. Il s’agit de deux locaux avec annexe nouvellement construits.

Dans son discours de circonstance, le commandant de la police de Mitwaba, le commissaire principal Banza Mwine Lubembe  qui a  loué l’appui de la MONUSCO, à travers ce don, en donne les  détails.  ‘’ A l’intérieur de ces locaux, il y a une salle d’attente, un secrétariat, une salle de réunion, un bureau de commandement, une cellule d’archive une toilette. Dans l’annexe, on trouve   un cachot pour hommes, un cachot pour femmes, une cellule bureau de saisie, une toilette pour homme, une toilette pour femme et une douche’’.

L’administrateur  assistant du territoire  de Mitwaba, quant à lui, interpelé la police sur son rôle à jouer avant de couper le ruban symbolique. Le représentant  de l’unité de la police des Nations Unies se félicite d’avoir contribué à l’amélioration des conditions de travail de la police à Mitwaba

Texte/Denise Maheho ; Photo/UNPOL LUBUMBASHI