La MONUSCO donne des médicaments à la prison de Kananga

La MONUSCO donne des médicaments à la prison de Kananga

La MONUSCO donne des médicaments à la prison de Kananga. Photo MONUSCO/Laurent Sam Oussou

21 nov 2017

La MONUSCO donne des médicaments à la prison de Kananga

Kananga, 21 Nov.-17 : 30 Kilogrammes de médicaments et d’effets médicaux ont été remis à la prison de Kananga par la section appui à la justice et pénitentiaire de la MONUSCO.

Ce fut lors d’une petite cérémonie qui s’est déroulée le 20 Novembre dans cet espace carcéral en présence du Ministre provincial de la Justice et du Chef de bureau de la MOINYSCO à Kananga.

Ce don intervient dans le cadre de l’appui à la justice et à la gestion des prisons de la MONUSCO à travers sa section appui à la justice et pénitentiaire. Ce lot qui comprend des médicaments de première nécessité comme les antis paludéens, les vermifuges comporte entre autres des gants, des kits de perfusion et un thermomètre. Il va permettre d’améliorer la santé des personnes incarcérées.

Le Ministre provincial de la Justice qui a félicité la MONUSCO du don qui vient soulager les patients de la prison centrale a par ailleurs remercie la mission onusienne pour la desserte en eau potable dont la prison de Kananga est déjà bénéficiaire à raison de 10 000 litre d’eau par semaine.

Laurent Sam OUSSOU