La MONUSCO forme des agents de la Police Nationale Congolaise dans la sécurisation des élections

La MONUSCO forme des agents de la Police Nationale Congolaise dans la sécurisation des élections
2 juin 2016

La MONUSCO forme des agents de la Police Nationale Congolaise dans la sécurisation des élections

Beni, Le  28 mai 2016 : La MONUSCO a organisé une session de formation en Maintien et Rétablissement de l’Ordre Public et des Gestes Techniques Professionnels d’Intervention à l’intention de 115 cadres et agents dont (4 femmes) de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de BENI. Ladite formation se situe dans le cadre de la Stratégie Opérationnelle de Lutte contre l’Insécurité à Béni-Oicha (SOLIB).

Lors de la cérémonie de clôture du 28 mai à Beni, à laquelle ont pris part le Chef de bureau MONUSCO, le Chef secteur UNPOL Béni, le commandant par intérim de la PNC ville de BENI, le commandant de la PNC d’Oicha, le commandant par intérim de l’Unité de Police Constituée de l’Inde (INDFPU-2), les commandants entrant et sortant de l’Unité de Police Constituée du Sénégal (SENFPU) et plusieurs autres autorités administratives et coutumières, les stagiaires ont restitué les gestes et techniques appris au cours de la formation. C’est ainsi qu’ils ont mis en pratiques : les techniques d’escortes de hautes personnalités et de gestion d’attroupements.

Le représentant du commandant de l’INDFPU-2 a remercié la police MONUSCO pour la qualité du travail effectué sur le  terrain, dans le cadre de la protection des civils, du renforcement de l’autorité de l’Etat et du respect des Droits de l’Homme.  Il a félicité  également  l’équipe Task-Force SOLIB et les officiers de liaison pour la préparation et l’exécution de cette session de recyclage.

Le Coordinateur de la SOLIB lui, a remercié le commandement de la PNC pour sa collaboration qui a permis la réussite de cette session de recyclage malgré les nombreuses contraintes sécuritaires du moment. Il a indiqué que  le but poursuivi était entre autres, la préparation physique et professionnelle des participants pour leur permettre d’agir avec efficacité et professionnalisme, surtout à l’approche des échéances électorales