La MONUSCO réhabilite des salles de classe pour une école primaire en Ituri
Bunia, 14 août 2013 - Dans le district de l'Ituri, en province Orientale, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) a procédé, le 12 août 2013 à Bukiringi, à l'inauguration et à la remise officielle des salles de classe réhabilitées à l'école primaire de Batowe.
La cérémonie d'inauguration à Bukiringi dans la chefferie de Walendu Bindi dans le sud du territoire d'Irumu, s'est tenue en présence du Chef de Bureau de la MONUSCO de l'Ituri et du Commandant de la Brigade d'Ituri de la Force onusienne.
D'un coût total de 3.217 dollars américains, les travaux de réhabilitation desdites salles de classe ont été exécutés par le contingent bangladais de la MONUSCO et financés par la mission onusienne dans le cadre des ses projets à impact rapide. Ces travaux ont consisté à réhabiliter les bâtiments principaux de cette école, à poser de nouvelles portes et fenêtres, en fournissant également les chaises et tables, ainsi que les bancs pour les élèves.
Le Chef de Bureau et le Comandant de la Brigade d'Ituri ont profité de l'occasion pour sensibiliser la population de Bukiringi sur le nouveau mandat de la MONUSCO, notamment sur la protection des populations civiles qui reste la principale priorité de la mission onusienne.
Amadou Maiga/ MONUSCO