La MONUSCO réhabilite l’infirmerie de la prison centrale de Tshikapa

La MONUSCO réhabilite l’infirmerie de la prison centrale de TshikapaPhoto MONUSCO/Laurent Sam OUSSOU

25 juin 2018

La MONUSCO réhabilite l’infirmerie de la prison centrale de Tshikapa

Laurent Sam OUSSOU

 

Tshikapa, le 22 juin 2018 – La MONUSCO a procédé à la remise officielle du projet à impact rapide réalisé à la Prison centrale de Tshikapa en faveur des prisonniers ayant besoin des premiers soins.

 

Le ministre de l’Intérieur de la province du Kasaï, Daniel Katonkole Kabwe, a présidé cette cérémonie sous les regards des détenus de cette prison, en présence des officiels de la MONUSCO et des représentants de l’administration provinciale.

 

Le projet de réhabilitation de l’infirmerie de la Prison centrale de Tshikapa a été entièrement financé par la MONUSCO à hauteur de 10 660,78 US$.

 

Au nom du Gouverneur de Province, le ministre Katonkole a salué l’initiative de la MONUSCO, affirmant que «le besoin de réhabiliter l’infirmerie de la prison a été un besoin permanent depuis l’époque coloniale».

 

Pour lui, cette réhabilitation «témoigne une fois encore des efforts de la Missions des Nations Unies à assumer son mandat en RDC».

 

Ce projet a été adoubé par le maire de la ville de Tshikapa comme étant «une œuvre inoubliable de la part de la MONUSCO».

 

L’œuvre réhabilitée est composée d’un hall d’accueil, d’une salle de consultation et d’une salle d’hospitalisation. Le tout, accompagné d’un équipement fait de mobiliers et de matériels médicaux, notamment un stérilisateur et un microscope. La prison centrale de Tshikapa compte à ce jour environ 240 détenus.