La MONUSCO réhabilite le tribunal de grande instance de Kisangani

9 aoû 2013

La MONUSCO réhabilite le tribunal de grande instance de Kisangani

La MONUSCO réhabilite le tribunal de grande instance de Kisangani

Kisangani, 9 août 2013 - La Mission des Nations Unies en RD Congo (MONUSCO) vient de donner un nouvel appui à l'appareil judiciaire en Province Orientale, en réhabilitant et en équipant la sale d'audience et les bureaux des juges du tribunal de grande instance de Kisangani, la capitale provinciale.

 

L'ouvrage réalisé dans le cadre des projets à impact rapide de la mission onusienne a été officiellement remis jeudi 8 août 2013 aux autorités de la province.

 

D'un coût total de 34.355 dollars américains financé entièrement par le budget de la section Appui à la Justice de la MONUSCO, le projet de réhabilitation a consisté à élargir et équiper la salle d'audience ainsi que les bureaux des juges.

 

« C'est un symbole, celui du renouveau et de la visibilité des activités judiciaires à Kisangani. Cette réalisation témoigne aussi de la vitalité du partenariat entre la MONUSCO et le ministère congolais de la justice'' a déclaré Helder de Barros, chef de bureau de la MONUSCO à Kisangani, dans son mot de circonstance.

 

M. de Barros a souligné l'importance que la MONUSCO accorde à ces projets à impact rapide, dont l'objectif est de contribuer à la construction de la paix et à la promotion de relations de coopération entre la mission et les populations locales.

 

En prenant possession de cet ouvrage, le vice-gouverneur de la Province Orientale, Pascal Mombi, et le président de la Cour d'appel de Kisangani, ont tour à tour remercié la MONUSCO pour cet appui, grâce auquel « la nouvelle salle d'audience peut désormais contenir un plus grand nombre personnes sans gêner le procès ».

 

L'exécution du projet a été assurée par l'ONG Mission humanitaire des ingénieurs et architectes pour la reconstruction de la RDC (MHIAREC).

 

Codjo Houegniglo/MONUSCO