La MONUSCO renforce les capacités de 100 inspecteurs de la Police congolaise dans la sécurisation des élections

13 déc 2017

La MONUSCO renforce les capacités de 100 inspecteurs de la Police congolaise dans la sécurisation des élections

Kinshasa, 11 décembre 2017-  La Police MONUSCO organise, depuis le lundi 11 Décembre 2017 au Centre BETHANIE de l’Archidiocèse de Kinshasa, un séminaire de renforcement des capacités à l’intention de cent (100) Inspecteurs, des Officiers de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise (IGPNC).

A l’ouverture des travaux, le Chef de la Composante Police, le Commissaire Général Awalé ABDOUNASIR, a souligné que les enseignements dispensés contribueront à l’accomplissement de la lourde mission confiée à l’IGPNC, celle de veiller à l’application stricte des lois et règlements de la République par le personnel de la Police, en période électorale.

Quant au Commissaire Divisionnaire Juvénal BIDEKO, Inspecteur Général Adjoint de la PNC, il a rappelé à l’auditoire la principale attribution de l’Inspection Générale qui n’est autre que le contrôle de la redevabilité de la PNC avant d’énoncer la nécessité de renforcer les capacités du personnel de l’IGPNC pour évaluer ses performances professionnelles. Puis il a déclaré ouvert cet atelier qui devrait se tenir jusqu’au vendredi 15 décembre 2017.

Monsieur Corneille NANGA, Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a lui abordé le thème « Loi et Processus électoraux en RDC ».

UNPOL NOUKO Gweny Ange