La Police Monusco remet des numéros verts à la PNC Bukavu

12 mai 2017

La Police Monusco remet des numéros verts à la PNC Bukavu

Bukavu, 9 mai 2017 - Dans le cadre des préparatifs de la mise en œuvre de la Stratégie opérationnelle de lutte Intégrée contre la criminalité à Bukavu (Solibuk), le chef secteur de la Police Monusco (UNPOL) et le Coordinateur de la Solibuk ont procédé, le 9 mai 2017, à la remise officielle de deux numéros verts à la Police nationale congolaise (PNC) de la capitale du Sud-Kivu.

Ces numéros devraient permettre à accroitre la capacité professionnelle et opérationnelle de la PNC et la rendre plus apte à remplir efficacement ses missions régaliennes. 

Ainsi, la population peut appeler gratuitement aux numéros verts pour alerter la police et donc permettre de remonter très rapidement les informations ou les demandes d’intervention et de secours dans différentes situations. 

La cérémonie de remise de ces numéros s’est déroulée dans l’enceinte du commissariat provinciale de la PNC, en présence de plusieurs autorités civiles, administratives  et politiques, ainsi que du commissaire provinciale, de ses adjoints, des officiers de la PNC et des médias. 

Le commissaire a tenu à saluer le geste de la MONUSCO. Il a appelé la population à se servir de ce numéro pour décourager et dénoncer tous les inciviques de Bukavu. 

A la même occasion, le coordinateur de la Solibuk a distribué à la PNC des affiches publicitaires de ses numéros verts pour les afficher dans toute la ville. 

La Stratégie opérationnelle de lutte contre l’insécurité à BUKAVU (Solibuk) est un projet de coopération entre la police MONUSCO et la PNC.