La société civile du Bas Congo cherche à faire peau neuve

16 nov 2012

La société civile du Bas Congo cherche à faire peau neuve

Matadi, 14 novembre 2012 – Un atelier de trois jours s'est ouvert le 14 novembre 2012 à Matadi, province du Bas Congo, pour se pencher sur le renforcement des capacités, la restructuration des groupes thématiques de la société civile, et la tenue de l'Assemblée élective des membres du bureau de la coordination provinciale.

Ce sont au total 90 délégués, venus des dix territoires de cette province, qui se sont réunis dans cette ville portuaire, capitale provinciale, sous la présidence du Gouverneur de Province par intérim, Déo Nkusu, et du Coordonnateur par intérim du Bureau conjoint des Nations Unies au Bas-Congo, Assiongbon Richard Tettekpoe.

Cet atelier est cofinancé par la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). La formation est assurée par des experts du PNUD, de la section Affaires civiles de la MONUSCO, ainsi que de la société civile congolaise, dont une formatrice venue du Sud Kivu.

Maïmouna Traoré/ MONUSCO