L'Ambassadeur de France en RDC salue l’action de la MONUSCO

26 nov 2015

L'Ambassadeur de France en RDC salue l’action de la MONUSCO


Beni, 26 Novembre 2015

: L’Ambassadeur de la France en RDC, Alain Remy, a effectué une visite de travail à Beni/ dans la province du Nord-Kivu, le 26 Novembre 2015, pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans la localité.

A son arrivée, Alain Remy s’est tour à tour, entretenu avec les responsables de la MONUSCO et les autorités locales. « Le problème de la sécurité à Beni est un problème dont j’ai beaucoup entendu parler à Kinshasa et je voulais le découvrir à la fois en rencontrant les autorités de Beni et les principaux responsables de la MONUSCO qui travaillent à Beni et dans la région, pour me faire une idée personnelle », a-t -il expliqué.

Il a déclaré que l’action menée par la MONUSCO pour rétablir la sécurité à Beni est énorme et incontestable et que son pays est disposé à apporter son appui dans la gestion des déplacés de guerres dans la zone: « Ce que fait la Communauté internationale à travers la MONUSCO pour améliorer la situation à Beni est incontestable. Un effort énorme est fourni par cette mission des Nations Unies pour la sécurité dans cette région. Nous sommes aussi prêt à travailler pour aider à la gestion des problèmes particuliers des déplacés qui est une charge ajoutée aux problèmes de municipalité».

Nadia ZIBILILA