Le Chef de la Police MONUSCO sur le terrain dans l’Est du pays

Le Chef de la Police MONUSCO sur le terrain dans l’Est du pays

Le Chef de la Police MONUSCO sur le terrain dans l’Est du pays. Photo MONUSCO/UNPOL

28 nov 2017

Le Chef de la Police MONUSCO sur le terrain dans l’Est du pays

Du 21 au 23 Novembre 2017, le Général Awalé ABDOUNASIR, Chef de la Composante Police de la MONUSCO a effectué une visite de travail, respectivement à BUKAVU et à UVIRA, où il a rencontré ses hommes sur le terrain mais aussi les autorités administratives et judiciaires locales, ainsi que les partenaires de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans ces deux localités.

Dans les deux villes, les autorités locales ont exprimé leur satisfaction à la Police des Nations Unies, qui a mis en place une Stratégie Opérationnelle de Lutte contre l’Insécurité, en partenariat avec la PNC, et dont les résultats positifs sont progressivement constatés par les populations.

A BUKAVU, le Gouverneur a profité de la présence du Général Awalé pour remercier la Police des Nations Unies pour les efforts et le professionnalisme dont elle a fait montre lors de l’arrestation d’ABBAS KAYONGA, le coordonnateur anti-fraude minière, le 05 novembre dernier.

Le Chef de la Police MONUSCO a saisi l’occasion pour annoncer le renforcement de la collaboration sécuritaire entre toutes les forces de défense et de sécurité à BUKAVU et UVIRA, en vue d’accroitre leur présence sur le terrain pour rassurer les populations. Il a aussi demandé à ses hommes de faire un suivi permanent des dossiers d’exactions ou de violations des droits de l’homme impliquant des policiers ou des militaires qui devront répondre de leurs actes devant le Tribunal militaire. Le Général Awalé a également informé ses homologues de la PNC de la tenue dans les jours à venir des sessions de recyclages en Maintien et Rétablissement de l’Ordre Public (MROP), en prélude aux futures élections de 2018.

UNPOL NOUKO Gweny Ange