Le contingent pakistanais construit un pont à Panzi, dans la province du Sud-Kivu

26 jan 2011

Le contingent pakistanais construit un pont à Panzi, dans la province du Sud-Kivu

Panzi, le 20 janvier 2011 – Le contingent pakistanais de la MONUSCO a construit un pont pour la population de Panzi, une petite ville située à 30 km au sud-est de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Le pont qui relie Panzi à Mulamba desservira également la ville avoisinante de Tulinki ainsi que d'autres villages environnants.

Selon l'agent militaire chargé de l'Information publique, le Lieutenant-colonel Liaquat, la décision de construire le pont est venue après s'être rendu compte des difficultés auxquelles faisaient face les populations locales pour échanger entre elles. Jadis, des centaines de personnes, à pied comme à bord de véhicules, traversaient la rivière à l'aide de troncs d'arbres, une aventure risquée, qui souvent se soldait par des accidents.

Le pont a été inauguré en début d'année par le Commandant de la Brigade du Sud-Kivu, le Général des Brigades Muhammad Jamil, au cours d'une modeste cérémonie à laquelle ont participé les autorités locales.

La construction de ce nouveau pont pourra relancer l'activité économique dans cette zone, occasionnant ainsi des retombées positives sur le quotidien des populations locales.

Mohammad A. Wahab/MONUSCO