Le Génie militaire népalais restaure l’axe Aveba – Bukinrigi pour une meilleure traque des miliciens

8 aoû 2015

Le Génie militaire népalais restaure l’axe Aveba – Bukinrigi pour une meilleure traque des miliciens




Bunia : Le contingent du génie militaire népalais a dû utiliser les grands moyens pour restaurer la communication routière entre Aveba et Bukinrigi afin de permettre non seulement une bonne continuation des opérations militaires contre les FRPI mais aussi pour permettre à la population de poursuivre ses activités, commerciales et autres.

En effet, en raison de fortes pluies régulières, le secteur routier MAWARA situé à 9 km au Nord Est du camp MONUSCO d’Aveba a été sérieusement endommagé rendant ainsi impraticable la route qui relie Aveba à Bukinringi. Plusieurs fossés et de la boue ont coincé 2 camions, suivi par 7 autres véhicules qui ont complètement bloqué la voie rendant ainsi impossible la Communication routière entre Aveba et Bukiringi.

Cette situation a non seulement affecté les activités opérationnelles de la MONUSCO et des FARDC, mais aussi celles des habitants qui du coup étaient privés de mobilité pour subvenir à leurs besoins. Les populations voyageant sur ces véhicules coincés depuis quelques jours avaient un grand besoin d’aide après moult tentatives sans succès pour sortir les véhicules par des moyens du bord. Mains, pelles, bois et autres instruments manuels ne leur ont pas permis de sortir de l’embourbement.

C’est donc avec joie, enthousiasme et soulagement que ces infortunés ont accueilli le contingent du Génie militaire Népalais informé de la situation qui est intervenue immédiatement avec ses engins lourds pour mener dans un premier temps une opération urgente de sauvetage.

Malgré la pluie qui entravait leur travail, les népalais ont réussi à secourir rapidement les 9 véhicules embourbés avant de créer un détour.

La prudence est néanmoins recommander sur ce détour le temps que les népalais réhabilite le tronçon endommagé de la route qui est maintenant ouverte à la circulation assurant ainsi une meilleur traque contre les miliciens de la FRPI dans le territoire du Sud Irumu.

Laurent Sam OUSSOU