Le Nouveau chef de la FIB de la MONUSCO appelle les groupes armés résiduels à déposer les armes

25 avr 2014

Le Nouveau chef de la FIB de la MONUSCO appelle les groupes armés résiduels à déposer les armes

Le général Ramadhan Abdul Kimweri, de nationalité tanzanienne, est le nouveau commandant de la Brigade d’Intervention de la MONUSCO. Il a pris ses fonctions le 15 avril dernier, en remplacement de son compatriote, le général James Mwakibolwa qui est rentré au pays après une année de bons et loyaux services à la tête de cette Brigade.

«Je suis venu poursuivre la mission commencée par mon prédécesseur. L’objectif majeur de cette mission reste la protection des civils; et je suis sûr que nous y arriverons, en collaboration avec les FARDC …», a-t-il déclaré ce vendredi à Goma, à l’issue d’une réunion avec le chef de bureau de la Monusco/Nord Kivu, M. Ray Virgilio Torres.

Le général Ramadhan Abdul Kimweri a réaffirmé la détermination de la brigade de traquer et désarmer toutes les milices qui sèment encore l’insécurité au Nord Kivu.


"Mon cheval de bataille reste la protection des civils ... c'est pourquoi nous demandons à tous les groupes armés de désarmer volontairement en se rendant à nos bases et en remettant leurs armes, sinon ils le seront par la force.

Soulignant que son message à l’endroit des groupes armés n’est pas nouveau, le Général Kimweri a sollicité l’aide des habitants du Nord Kivu pour y arriver. ’’Nous devrons nous serrer les coudes et travailler ensemble pour qu’ils soient libres de vaquer normalement à leurs occupations, sans problème “.

MONUSCO/Sy Koumbo