Mission opérationnelle du chef de la composante police à Beni

Mission opérationnelle du chef de la composante police à Beni. Photo MONUSCO/UNPOL NOUKO Gweny Ange

26 nov 2018

Mission opérationnelle du chef de la composante police à Beni

UNPOL NOUKO Gweny Ange

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 novembre 2018, la ville de Beni a été l’objet d’une attaque des groupes armés contre les populations civiles et qui a touché des installations de la MONUSCO.

Suite à cette attaque, le Gen. Awalé ABDOUNASIR, Chef de la Composante Police MONUSCO a diligenté une mission d’évaluation sécuritaire en vue du redéploiement de renforts pour la protection des Civils, des personnels et des installations de la MONUSCO.

L’objectif de cette mission du Chef de la Police MONUSCO était de venir sur le terrain, en vue de remonter le moral des troupes et d’apprécier le travail effectué par l’équipe d’évaluation sécuritaire dépêchée à BENI.

Sur place, à la suite du compte rendu qui lui a été fait, le Gen. Awalé a fait des observations et donné des instructions fermes pour le redéploiement d’Unités d’interventions, le réaménagement de la caserne et surtout la coordination des actions tactiques au cours des opérations.

Il a profité de cette mission pour faire le point des activités avec la Task Force Ebola UNPOL de BENI, très engagée dans la riposte contre cette épidémie.

Le Chef de la Police MONUSCO a pris congés de ses hommes tout en leur signifiant ses vifs encouragements en les invitant à la vigilance.