Remise d’un cachot au commissariat de Kalémie

26 jan 2011

Remise d’un cachot au commissariat de Kalémie

Kalémie, 20 janvier 2011 – La Police de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a procédé à la remise d'un cachot le 20 janvier à l'Inspection de la Police nationale basée à Kalemie. La construction du cachot est le résultat d'un Projet à effet immédiat dont le coût s'élève à 29 000 dollars US.

Débutés le 30 août dernier sous la supervision du génie militaire béninois, la construction du cachot a fait l'objet d'une attention particulière, non seulement de la part de la Police de la MONUSCO de Kalémie présente au quotidien sur le site, mais également de la part du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Monsieur Roger Meece, qui, le 20 novembre dernier avait effectué une visite de terrain pour se rendre compte du bon déroulement des travaux.

Le bâtiment carcéral est constitué de quatre cellules de 12m2 chacune, dont une moitié pour les mineurs et l'autre pour les adultes. Il comprend également un couloir de service de près de 15m2, et une salle d'eau de 8 m2 carrés comprenant trois toilettes.

La cérémonie d'inauguration était présidée par l'adjoint du Commissaire du district de Tanganyika chargé des affaires politiques et administratives, Monsieur Joseph Kasonde, en présence des autorités administratives locales et de plusieurs représentants civils et militaires de la MONUSCO.

ZALE Abdoulaye/MONUSCO

Zaomon Aubin DJANHOUE/MONUSCO