Remise d’un don des médicaments à la prison centrale de Bunia

17 mar 2015

Remise d’un don des médicaments à la prison centrale de Bunia

Le contingent bangladais de la MONUSCO a dernièrement remis à la prison centrale de Bunia un lot de médicaments. C’était dans le cadre d’une campagne d’aide médicale, au cours de laquelle les prisonniers, abandonnés à eux-mêmes, ainsi que d’autres travailleurs ont bénéficié des soins de première nécessité.

Lors de cette campagne, à laquelle ont pris part le Directeur de la prison, le Commandant du contingent bangladais, le Lt-Colonel Mohammad Sajjad Hossain, la section de la Police des Nations Unies et d’autres officiels, 90 patients dont 9 enfants, 39 femmes et 42 hommes ont été soignés de différentes maladies, notamment de la malaria, des infections respiratoires (la toux) et des maux de ventre.

Pour le Directeur adjoint de la prison, «ce don en médicaments reçu de la MONUSCO pourra aider à soigner d’autres malades.» Selon lui, «le défi pour une prise en charge médicale correcte des détenus se pose encore. Il s’agit notamment des difficultés pour des cas graves qui nécessitent le transfert dans des structures médicales adéquates

L’action du contingent bangladais de la MONUSCO est intervenue après la visite du chef de bureau de la MONUSCO-Bunia, M’hand Ladjouzi, le 7 février dernier. Trois jours après des émeutes qui ont eu lieu dans cet établissement pénitencier.

Laurent Sam OUSSOU