Rencontre UNPC section Province Orientale et l’Information Publique de la MONUSCO-Kisangani

4 nov 2014

Rencontre UNPC section Province Orientale et l’Information Publique de la MONUSCO-Kisangani

Kisangani, 31 octobre 2014 - Le responsable de la Section de l’Information Publique de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo, bureau Kisangani a effectué une visite de courtoisie, de prise de contact et de travail avec le nouveau comité de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section Province Orientale, dans la Salle Ghislaine Dupont, sis Avenue des Cocotiers, Kisangani.

Au menu de cette rencontre: le renforcement du partenariat entre les deux entités par le biais de l’échange, des ateliers de formation, de recyclage des professionnels des médias de la Province Orientale, pour que les rédactions des radios de Kisangani et ses hinterlands soient bien organisées et que les personnels des médias puissent aussi améliorer la qualité de leur prestation.

A l’occasion, le président de l’UNPC/Province Orientale, Monsieur Damas Esole Kaya de la RTNC-Kisangani a sollicité l’appui de la MONUSCO afin de pouvoir relever les défis auxquels son comité fait face, à savoir: la création d’un cadre pour le comité, le recensement des différentes maisons de presse et des professionnels des médias de la Province Orientale. Ce comité est composé de 16 membres dont une femme. M. Kaya a, par ailleurs profité de cette occasion pour remercier la MONUSCO, à travers sa Section de l’Information pour son appui à l’épanouissement de la presse locale. La Section de l’Information Publique de la Monusco-Kisangani a rappelé la disponibilité de la MONUSCO à appuyer tous les projets qui favorisent l’épanouissement et le développement de la presse de la Province Orientale en rapport avec le mandat.