Kinshasa 22 Février 2011 - Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo et chef de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO), Roger Meece, se félicite du verdict du Tribunal militaire statuant en chambre foraine à Baraka qui a condamné les auteurs des viols et autres atteintes graves aux droits humains à Fizi dans la nuit du 1er au 2 janvier 2011.
Le Représentant spécial saisit cette occasion pour saluer l'action des autorités civiles et militaires et la diligence qu'elles ont manifestées dans cette affaire et les encourage à persévérer dans cette voie.
« La lutte contre les viols, les violences sexuelles et toutes autres formes d'atteintes aux droits de l'homme et à l'intégrité physique des personnes passe par une application stricte de la loi et la fin de l'impunité » a dit Roger Meece. « C'est ainsi que nous voyons le procès de Baraka et les autorités pourront toujours compter sur notre soutien dans leurs efforts» a ajouté le chef de la MONUSCO.