Session de recyclage au profit des chefs des carrefours de la police circulation routière

Session de recyclage au profit des chefs des carrefours de la police circulation routière.
2 mar 2017

Session de recyclage au profit des chefs des carrefours de la police circulation routière

Goma, lundi 20  février 2017 : La MONUSCO a démarré une session de recyclage en Police de Circulation routière au profit des Chefs de carrefours. Ledit recyclage fait suite à une série de recyclages programmée pour le renforcement des capacités opérationnelles de la PNC, conformément aux recommandations de la cellule de coordination de la formation en collaboration avec la direction des écoles de formations.

Cette formation a enregistré la présence de 15 participants dont 02 femmes, responsables des différents carrefours de la ville de Goma. Elle  vise à renforcer la capacité opérationnelle dans un premier temps  du personnel de commandement pour mieux superviser leurs subalternes sous leur autorité sur la déontologie à adopter face aux usagers de la route.

Le commissaire provincial chargé de la police administrative des commissariats Provinciaux du Nord-Kivu, le colonel KASSONGO Van a exhorté à cette circonstance les responsables de la circulation de de bien assimiler les enseignements et faire preuve de conscience professionnelle pour monter une bonne image de la Police Nationale Congolaise.

Poursuivant il a déclaré « qu’une police qui se dit professionnelle doit toujours se familiariser avec les techniques de l’évolution de l’heure » il n’a pas apprécié le retard volontaire consenti par les apprenants pour le démarrage de recyclage. Les formateurs et apprenants galvanisés par les propos prononcés par leur hiérarchie, ils se sont engagés à bien suivre les cours.

Soulignons que l’implication de la hiérarchie de la PNC, facilite beaucoup le déroulement des différents recyclages que nous avons panifiés conjointement.                             

IDRISS Ahmat  Lamana/GAZZAH Sofiane/IDRISS Ahmat  Lamana