Sortie de promotion à l’Ecole de police de Kasangulu : UNPOL apporte son expertise technique et pédagogique

Sortie de promotion à l’Ecole de police de Kasangulu : UNPOL apporte son expertise technique et pédagogique

Sortie de promotion à l’Ecole de police de Kasangulu : UNPOL apporte son expertise technique et pédagogique. Photo MONUSCO/UNPOL

7 nov 2017

Sortie de promotion à l’Ecole de police de Kasangulu : UNPOL apporte son expertise technique et pédagogique

243 Sous-officiers de Police ont prêté serment devant les autorités de l’Etat le mardi 31 Octobre 2017 à l’Ecole de Police de KASANGULU, à l’occasion de la cérémonie de clôture de leur formation de base accélérée qui a dure 3 mois, du 28 Juin au 28 septembre 2017.

 C’était en présence du Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, représentant le Chef de l’Etat Congolais, de la haute hiérarchie de la Police Nationale Congolaise (PNC), de l’Armée, des autorités Provinciales, mais aussi de la JICA (Agence de Coopération Internationale du Japon) et d’une délégation de la Police MONUSCO, avec a sa tête, le Général Ismaila SARR.

Cette formation de 300 agents de la PNC dont 56 femmes, a été financée par la JICA et c’est la Police MONUSCO qui y a apporte son expertise technique et pédagogique. Techniques d’approche, mise en place de colonnes d’intervention, techniques de palpation et de contrôle, ainsi que des mises a jour de certaines pratiques en Maintien et Rétablissement de l’Ordre Public (MROP), sont autant de méthodes que les formateurs de la Police Onusienne ont apprises aux stagiaires.

Forts de cet apprentissage, les nouvelles recrues ont fait montre d’une dextérité dans les démonstrations exécutées lors de cette cérémonie, à la grande joie des invites, venus les soutenir. Mais avant, plusieurs allocutions ont meuble le déroulement de la cérémonie. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a procédé, quant a lui, à la remise de prix aux plus méritants.

Au cours de cette formation rigoureuse, trois (03) apprenants on fait l’objet de renvoi et 54 ont échoués.

En clôturant ces festivités, le Commissaire Général de la PNC a tenu à exprimer toute sa satisfaction  au Gouvernement Japonais a travers la JICA et a souhaite que de nouveaux projets voient le jour, ce qu’a promis le Responsable de JICA, pour le courant de Janvier 2018.

UNPOL NOUKO Gweny Ange