Un festival de théâtre au Kasaï Occidental pour sensibiliser les populations

17 mai 2012

Un festival de théâtre au Kasaï Occidental pour sensibiliser les populations

Mbuji Mayi, 1er mai 2012 - La Division de l'Information publique et la Police de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ont lancé le 28 avril 2012, un festival de théâtre à Mbuji Mayi, capitale de la province du Kasaï Oriental, pour sensibiliser la population locale sur sur le rôle des Casques bleus en RDC et l'Etat de droit. Ce festival a été organisé en partenariat avec la société civile du Kasaï Oriental, la Police national congolaise, et le Conseil provincial de la Jeunesse.

Les six troupes en compétition se produiront à travers les différentes communes de Mbuji Mayi, et seront évaluées et notées par un jury à chacune de leurs apparitions tout le long du mois de mai. Les deux finalistes se rencontreront le 29 mai, à l'occasion de la Journée internationale des Casques bleus.

Les thèmes abordés dans les différentes saynètes sont les droits de l'Homme, les violences sexuelles, le rôle de la police nationale et de la MONUSCO face à la protection des populations, et les droits et devoirs des citoyens.

Piergiorgio Paglialonga/ MONUSCO