Une délégation du ministère congolais de la défense à Goma pour remonter le moral des troupes

18 jan 2013

Une délégation du ministère congolais de la défense à Goma pour remonter le moral des troupes

Goma, 15 janvier 2013 – Une délégation du ministère congolais de la défense s'est rendue le 15 janvier 2013 à Goma, capitale de la province du Nord Kivu, pour évaluer la situation sécuritaire et prendre les mesures adéquates pour palier à toutes les défaillances dans ce domaine.

« Défendre l'intégrité du territoire national et sécuriser la population, c'est en tout cas les deux messages clés de la délégation du ministère de la défense en mission au Nord-Kivu », a dit le Colonel Jean Daniel Batabombi qui conduisait la délégation, s'adressant ainsi aux hommes des troupes de l'unité de réaction rapide déployée dans la région.

Cette visite s'effectuait à la faveur de la toute première parade militaire de l'année 2013 organisée pour cette unité ce mardi au camp Katindo de Goma. Chargé de sensibilisation et de moralisation des troupes au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le Colonel a mis à profit sa visite pour remonter le moral des troupes après leur débâcle qui avait permis au M23 d'occuper momentanément la ville de Goma.

Denise Lukesso/ Radio Okapi/ MONUSCO