Uvira : La Monusco sensibilise les élèves sur les exploitations sexuelles

Uvira : La Monusco sensibilise les élèves sur les exploitations sexuelles

Uvira : La Monusco sensibilise les élèves sur les exploitations sexuelles. Photo MONUSCO/Bilamekaso Tchagbele

25 sep 2017

Uvira : La Monusco sensibilise les élèves sur les exploitations sexuelles

Uvira, 23 septembre 2017 - « La population d’Uvira dit non aux exploitations et abus sexuels » c’est sous ce thème que s’est déroulée la séance de sensibilisation organisée ce samedi 23 septembre 2017 à Uvira par la section de la conduite et discipline de la Monusco pour vulgariser le code de bonne conduite des fonctionnaires des Nations Unies et le mécanisme de dénonciation et des réparations en cas de faute.

Plus de 600 élèves représentant les différents établissements d’enseignement secondaire d’Uvira, accompagnés de leurs enseignants ont pris part à cette journée de sensibilisation populaire contre les violences sexuelles dans la salle de conférence de l’institut Mwanga.

A travers la comédie, la poésie, la chanson et la danse les différents groupes scolaires ont trouvé de l’imagination pour passer des messages à leurs camarades. Une série de question et réponses a permis aux organisateurs de récompenser les élèves attentifs et méritants mais surtout d’apprécier la capacité d’apprentissage des jeunes apprenants.

Un enseignant s’est dit satisfait de la prestation des élèves et surtout encouragé par le niveau rapide d’assimilation du sujet sur les exploitations et les abus sexuels. Cela est très encourageant et nous sommes surs que la restitution aux autres élevés se fera très bien, a conclu un autre enseignant visiblement très satisfait lui aussi.

Bilamekaso Tchagbele