Visite des envoyés spéciaux pour la région des grands Lacs à Beni Ville

13 déc 2015

Visite des envoyés spéciaux pour la région des grands Lacs à Beni Ville


Les envoyés spéciaux de l’Union Européenne, l’Union Africaine, des Etats Unis Amériques pour la région des grands Lacs et le Chef de la MONUSCO, respectivement, Koen Vervaeke, Kassimi Bamba, Thomas Perriello, et Maman Sidikou, ont effectué, ce samedi 12 décembre 2015, une brève visite à Beni Ville.

A la mairie de Beni, où les attendaient le maire de Beni et le comité local de sécurité pour une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire dans la zone, ils ont été briefé par le maire, Nyonyi Bwanakawa qui a demandé une action de grande envergure pour éradiquer le phénomène des ADF : « Si rien n’est fait pour endiguer ce phénomène, c’est toute la région des grands lacs qui risquent de s’embraser »

Les envoyés spéciaux ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes et apporter leur compassion au peuple congolais. Ils ont réaffirmé l’engagement de la communauté internationale à tout mettre en œuvre aux côtés des FARDC pour neutraliser définitivement les rebelles Ougandais de l’ADF qui est une priorité . Cela ont-ils déclaré passe par une étroite collaboration entre les FARDC, les forces de la MONUSCO et la population locale.

Alain Coulibaly