Visite du Commandant de la 11e Région militaire des FARDC au Commandant de la Brigade Ouest

précédent suivant
6 mar 2012

Visite du Commandant de la 11e Région militaire des FARDC au Commandant de la Brigade Ouest

Kinshasa, 24 février 2012 – Comment la Brigade Ouest de la Force de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République du Congo (MONUSCO) est-elle organisée, sa mission, ses objectifs et ses tâches dans sa zone de responsabilité en République démocratique du Congo (RDC) ? Tels ont été les points abordés lors de la visite rendue, le 24 février 2012, par le Commandant de la 11e Région militaire des Forces Armées de la RDC (FARDC), le colonel Nyembo Abdallah, au Commandant de la Brigade Ouest de la Force de la MONUSCO, le général de brigade Obed Boamah Akwa. Ayant pour cadre le quartier général de la Bridage Ouest à Kinshasa, la rencontre entre les deux personnalités était la première depuis l'accord de coopération intervenue deux semaines plus tôt.

Les tâches spécifiques qu'exécute la Brigade Ouest comportent notamment celles d'assurer la protection du personnel, des locaux et installations ainsi que du matériel des Nations Unies, de même que la protection des civils et du personnel humanitaire. D'autres tâches comprennent la planification et la conduite d'opérations et activités conjointes avec le FARDC. La Brigade Ouest mène également de façon régulière des patrouilles de courte et longue portée avec les FARDC. Au cours des derniers mois, le Commandement de la Brigade Ouest a fourni des escortes pour accompagner l'administration civile de la MONUSCO, a appuyé trois régions militaires congolaises pour des opérations en province de l'Equateur, et a réalisé un certain nombre des projets à impact rapide au sein des communautés locales.

La zone de responsabilité de la Brigade Ouest couvre 1.130.567 km² dans six provinces, à savoir Kinshasa, Bas Congo, Kasaï Occidental, Kasaï Oriental, Equateur et Bandundu.

Lieutenant Christine Atepor/ MONUSCO