7ème réunion plénière du Comité de Suivi de la Réforme de la Police

précédent suivant
18 juil 2012

7ème réunion plénière du Comité de Suivi de la Réforme de la Police

Le Contrôleur Général Abdallah WAFY (à gauche), lors de l'ouverture

des travaux dans la salle plénière du Secrétariat Executif du CSRP

Le 20 juin 2012, a eu lieu la 7eme réunion plénière du Comité de Suivi de la Réforme de la police (CSRP) au Secrétariat Exécutif de la dite structure. La précédente réunion politique de ce genre date du 25 novembre 2010. La MONUSCO, était représentée par le Contrôleur Général Abdallah WAFY Chef de la police des Nations Unies au Congo.

Placée sous la présidence du Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, la dite réunion a marqué la présence de six autres ministres du gouvernement (Justice et Droits Humains, Fonction Publique, Finances, Genre, Famille et Enfant, Budget et Plan), les ambassadeurs des pays et les partenaires internationaux impliqués dans la Réforme de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Le but de cette réunion politique du CSRP était de réaffirmer la volonté du gouvernement dans son engagement en matière de réforme de la police.
Pour rappel, la police nationale congolaise est un partenaire privilégié de la police des Nations Unies dont les experts sont présents au niveau des groupes thématiques du SE/CSRP et contribuent activement à l’élaboration de tous les textes réglementaires concernant la police tant au niveau de la conceptualisation que du suivi-évaluation.

Le Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, Mr. Richard MUYEJ MANGEZ (au centre), entouré du Général Charles BISENGIMANA, Commissaire Général de la PNC (à gauche) et du Général Michel ELESSE, Secrétaire Exécutif du CSRP (à droite)

Vue des participants Photo de famille