Formation de Formateurs à Matadi sur la loi des finances

3 déc 2012

Formation de Formateurs à Matadi sur la loi des finances

Matadi, 19 Novembre 2012 – Un atelier de formation des formateurs sur la loi des finances publiques a été ouvert ce lundi, 19 novembre 2012 à Matadi, capitale de la province du Bas-Congo. Le Coordonnateur du Bureau conjoint des Nations Unies dans cette province, Hendrik Bruyn, a présidé l'ouverture des travaux, au nom du Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en République démocratique du Congo, Moustapha Soumaré.

L'atelier vise à mettre en place une équipe d'experts chargés d'assurer une large vulgarisation des innovations majeures apportées par la loi sur les finances publiques, notamment en matière de gestion budgétaire. Le noyau d'experts aura particulièrement pour mission de poursuivre la transmission des connaissances acquises aux parlementaires et aux membres des organisations de la société civile au niveau local dans le cadre de la décentralisation.

Organisé par le Comité d'Orientation de la Réforme des Finances publiques (COREF), l'atelier bénéficie du soutien technique et financier du PNUD en son volet Programme d'Appui à la Décentralisation et Développement local. L'atelier de trois jours a reçu la participation de délégués venus de Kinshasa, des provinces de l'Equateur, du Kasaï Oriental et du Bas-Congo.

Maïmouna Traoré/ MONUSCO