La MONUSCO reconstruit un hôpital militaire FARDC à OICHA

La MONUSCO reconstruit un hôpital militaire FARDC à OICHA
19 oct 2016

La MONUSCO reconstruit un hôpital militaire FARDC à OICHA

Beni, le 17 octobre 2016 : le chef de bureau de la MONUSCO-Beni, Warner Ten Kate, accompagné du General de la Brigade d’intervention, du chef d’état-major de la Force de la MONUSCO, le Général, Rakid Ahmed, représentant le Force Commander, en présence de l’administrateur du territoire de Oicha, du général Kasereka Etienne, Commandant de la 3eme zone de défense en charge des opérations et du renseignement, du General Fall Sikabwe, commandant de la 34emme région militaire, et commandant des Opérations Sokala 1 Sud, a procédé , ce lundi 17 octobre 2016, à l’inauguration de la première phase de reconstruction de l’hôpital militaire de Oicha.

Cette première phase a consisté à l’implantation de deux salles d’hospitalisation d’une capacité de 50 lits chacune. La prochaine phase concernera la construction d’un bloc opératoire d’un laboratoire, d’une radiographie, d’une maternité, la salle de consultation et une salle de soins intensifs.

Au cours des échanges, le chef d’état-major de la Force de la MONUSCO,  le Général, Rakid Ahmed, s’est félicité de la mise à disposition de cette première phase. Pour sa part, le General Kasereka a remercié les autorités de la MONUSCO pour la reconstruction de cet hôpital qui couvre toute la zone Sokola 1 sud et Sokola 1 nord.

Le General Kasereka a magnifié ce geste qui contribuera à améliorer de manière significative la prise en charge médicale des militaires blessés en opération ainsi que leurs familles.
Tout est parti d’une visite du Force commander de la MONUSCO, le General Derrick Mgwebi, à la période du 10 au 12 juin 2016, dans la zone opérationnelle de Beni.

C’est au cours d’une visite à Oicha en juin passé, que le Force Commander avait été particulièrement touché par la précarité et l’obsolescence de la structure militaire hospitalière de référence accueillant les militaires FARDC blessés en opération.

Suite à cette visite , il avait  recommandé et obtenu la reconstruction de cet hôpital militaire de Oicha en le dotant d’infrastructures décentes.

Alain Coulibaly