Mme Bintou Keita condamne avec la plus grande fermeté les attaques du M23 contre les FARDC et contre les casques bleus de la MONUSCO ce matin dans la zone de Shangi, territoire de Rutshuru, Nord-Kivu.
- Home
- CP : BINTOU KEITA CONDAMNE LES ATTAQUES DU M23 CONTRE L’ARMEE CONGOLAISE ET LA MONUSCO
CP : BINTOU KEITA CONDAMNE LES ATTAQUES DU M23 CONTRE L’ARMEE CONGOLAISE ET LA MONUSCO
- 21 May 2022
- News Articles
- Press Releases 04
Related News

La campagne de la MONUSCO vise à remettre en question ces stéréotypes et coutumes discriminatoires, en encourageant une masculinité positive, constructive et non-violente.
Alors que les inégalités de genre persistent dans plusieurs communautés de la province de l’Ituri, la MONUSCO a lancé, le 8 janvier 2026, une vaste campagne de sensibilisation à la masculinité positive dans le territoire de…

Discussions focused on the deteriorating security situation in eastern Democratic Republic of the Congo and its humanitarian consequences, particularly the impact on civilians.
©Presidence RDC
On 13 January, at the African Union City, President Félix-Antoine Tshisekedi met with the Acting Special Representative of the Secretary-General (SRSG a.i.), Vivian van de Perre. Discussions focused on the deteriorating…

La MONUSCO a organisé samedi 10 janvier une formation à l’entrepreneuriat au profit des détenus de la prison centrale de Bunia. L’objectif est de faciliter leur réinsertion sociale une fois sortis de prison.
« Ce n'est pas parce qu'on est derrière les barreaux, que la vie s'est arrêtée, ou qu'on ne peut plus être utile à la communauté ou à la société », lance d’emblée Flore Rosine Mboule, cheffe d’équipe de l’unité d’appui à l…

Cette initiative répond aux besoins spécifiques des femmes en milieu carcéral, souvent confrontées à des problèmes hygiéniques.
Même derrière les barreaux, la dignité humaine doit être préservée. Le jeudi 8 janvier 2026, l’Unité d’appui à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO a procédé à la remise d’un don en faveur des femmes détenues à la…
