Compte-rendu de l'actualité des Nations unies en RDC au 8 mai 2019

Conférence de presse One UN de la MONUSCO. Photo MONUSCO/Archive

8 mai 2019

Compte-rendu de l'actualité des Nations unies en RDC au 8 mai 2019

Elle s’appelait Begum Rowshan Ara et, en sa qualité d’inspectrice générale de la police du Bangladesh, elle se trouvait en mission en République démocratique du Congo afin d’honorer ses consœurs policières déployées ici à Kinshasa.

Elle a trouvé la mort lorsque le véhicule dans lequel elle se trouvait a été violemment heurté par un camion dimanche soir à N’Sele. La commandante de l’unité de police constituée bangladaise de la MONUSCO, qui se trouvait également à bord de la voiture accidentée, a été blessée et est hospitalisée.

Toute la Mission s’associe à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC pour présenter ses condoléances à la famille de la victime, à ses collègues et au gouvernement du Bangladesh.

C’est ici l’occasion de rappeler le rôle essentiel que joue le Bangladesh au sein des opérations de maintien de la paix y compris de la MONUSCO et de rendre hommage à sa police qui contribue au renforcement de la paix et de la stabilité en République démocratique du Congo.