La MONUSCO poursuit ses opérations d’extraction des dernières personnes du Soudan du Sud du Parc de la Garamba

La MONUSCO poursuit ses opérations d’extraction des dernières personnes du  Soudan du Sud du Parc de la Garamba
13 sep 2016

La MONUSCO poursuit ses opérations d’extraction des dernières personnes du Soudan du Sud du Parc de la Garamba

Kinshasa 13 septembre 2016 - Le 12 septembre 2016, la MONUSCO a poursuivi ses opérations d’évacuation et d’assistance aux personnes du Soudan du Sud  présentes dans le Parc de la Garamba et a extrait 118 personnes.

A ce jour 752 personnes ont été extraites et conduites vers quatre sites : Dungu, Munigi, Goma et Bunia.  Les cas les plus critiques sont gardés à l’hôpital de la MONUSCO pour des traitements médicaux. Plusieurs armes ont à nouveau été récupérées et gardées dans les locaux de la MONUSCO. 15 personnes sont encore dans le Parc et refusent d’être évacuées.

Notes aux éditeurs

Cette opération  a pour objectif d’apporter de l’assistance aux personnes  en état critique mais aussi aux populations civiles qui pourraient en être victimes.  

La MONUSCO  et le siège des Nations Unies à New York poursuivent les discussions avec le Gouvernement de la RDC et  les organisations sous régionales afin qu’une issue favorable  soit trouvée  à  cette situation qui pourrait devenir une menace pour la paix en RDC et dans la sous-région.