Le Bureau de la MONUSCO à Uvira, Sud Kivu, raffermit ses liens avec la population locale

9 juil 2013

Le Bureau de la MONUSCO à Uvira, Sud Kivu, raffermit ses liens avec la population locale

Uvira, 5 juillet 2013 – Le Bureau de la Mission de l'organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Uvira, province du Sud Kivu, innove dans sa stratégie de sensibilisation de la population locale sur son mandat.

En effet, joignant l'utile à l'agréable, ce Bureau a organisé le 5 juillet 2013 dernier sur ses installations, une soirée culturelle et culinaire pour expliquer son mandat à une foule venue nombreuse au sein de laquelle l'on pouvait distinguer plusieurs autorités locales.

Cette soirée a proposé différents mets culinaires des différents pays représentés par le personnel de la mission. Des poèmes et des sketchs portant sur la paix, ainsi que sur les différents aspects de protection des populations civiles dont la MONUSCO est mandatée ont été également présentés. «Le Bureau d'Uvira vient ainsi d'innover dans ses techniques d'approche pour affermir ses liens avec la population locale et mieux faire connaître le mandat de la MONSUCO », s'est réjoui Robert Koyou, le chef par intérim du Bureau de la MONUSCO à Uvira.

Laurent Sam Oussou/ MONUSCO