Le chef de la MONUSCO a séjourné à Dungu pendant 48 heures

18 déc 2013

Le chef de la MONUSCO a séjourné à Dungu pendant 48 heures


Photo: Le chef de la MONUSCO a séjourné à Dungu pendant 48 heures C’est en début d’après-midi que Martin Kobler, chef de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), est arrivé à Dungu, ville à l’extrême Nord de la province Orientale. Sitôt arrivé, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU a assisté à des exercices commandos organisés et exécutés par les Forces spéciales guatémaltèques de la MONUSCO.

Dungu, 18 décembre 2013 - C’est en début d’après-midi que Martin Kobler, chef de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), est arrivé à Dungu, ville à l’extrême Nord de la province Orientale. Sitôt arrivé, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU a assisté à des exercices commandos organisés et exécutés par les Forces spéciales guatémaltèques de la MONUSCO.

Ensuite, Martin Kobler a présidé une parade militaire organisée par les casques bleus du contingent indonésien déployés à Dungu. S’adressant à ces derniers qui sont au terme de leur service en RDC, le Représentant spécial a exprimé sa satisfaction et ses félicitations pour le travail abattu.

Il s’est ensuite rendu sur l’axe Dungu-Ngilima, long de 45 km et entièrement réhabilité par le génie civil indonésien. Monsieur Kobler a aussi visité l’école primaire Dungu Mayi où il s’est entretenu avec les écoliers et leurs enseignants. C’est à la prison centrale de Dungu que le chef de la MONUSCO a bouclé sa toute première visite dans cette partie de la province Orientale.

Jean-Michel Lybhula M’Opolo/MONUSCO