LA MONUSCO forme des éléments des FARDC à l’usage de l’outil informatique, à Bunia

27 mai 2014

LA MONUSCO forme des éléments des FARDC à l’usage de l’outil informatique, à Bunia

Les Casques Bleus bangladais de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO), ont lancé mercredi 21 mai 2014 à Bunia, chef-lieu du district de l’Ituri, une session de formation de base sur l’utilisation de l’outil informatique, au profit d’éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette formation à laquelle participent seize (16) apprenants, dont deux femmes, s’inscrit dans le cadre de l’assistance technique et logistique que la MONUSCO doit apporter aux FARDC, conformément à la Résolution 2147 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Cet appui, vise à améliorer les conditions de travail des FARDC, afin de leur permettre de mieux accomplir leur mission première, à savoir : assurer la protection des populations civiles et la sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Les apprenants, essentiellement constitués d’officiers, recevront des enseignements dans le domaine informatique et devraient, à l’issue de cette session de deux semaines, être capables de travailler aisément avec l’outil informatique.

La hiérarchie des FARDC à Bunia, tout en saluant l’initiative prise par la MONUSCO d’organiser cette session de formation, a souhaité voir d’autres sessions se tenir, afin de mettre tous les éléments des FARDC en Ituri au même niveau de connaissance dans ce domaine.

Amadou Maiga/MONUSCO