Visite du Général Abdallah WAFY au site de transit des FDLR à Kisangani, ce mercredi 11 février 2015

12 fév 2015

Visite du Général Abdallah WAFY au site de transit des FDLR à Kisangani, ce mercredi 11 février 2015

Kisangani, 11 février 2015: Le Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général de l’ONU, en RDC, en charge des opérations à l’Est du pays, le Général Abdallah WAFY a séjourné quelques heures ce mercredi à Kisangani en provenance de Kinshasa où il a visité le site de transit des ex-combattants FDLR et leurs dépendants, situé au camp militaire Lieutenant Général BAHUMA.

Sur place il s’est rendu compte de leurs conditions de vie et de l’évolution du processus de leur rapatriement au Rwanda. Par rapport au souhait des FDLR de conditionner leur retour à l’ouverture d’un dialogue politique au Rwanda, le Représentant spécial adjoint a rappelé que cela n’est pas dans le mandat de la Monusco ni de la communauté internationale. Il a saisi l’occasion pour les inviter une fois encore au retour volontaire et sans conditions dans leur pays le Rwanda.

Ensuite, le Général WAFY s’est entretenu avec les fonctionnaires des Nations Unies au quartier général de la MONUSCO pour leur annoncer la fin de sa mission en RDC. Il a profité de l’occasion pour rendre hommage à tout le personnel pour le travail abattu et les différents sacrifices consentis pour consolider la paix et contribuer à la stabilisation de la RDC.