Planification du programme du Bureau conjoint des Nations Unies au Kasaï Occidental

10 déc 2012

Planification du programme du Bureau conjoint des Nations Unies au Kasaï Occidental

Kananga, 7 décembre 2012 - Pour la toute première fois à Kananga, Kasaï Occidental, les agences du système des Nations Unies, la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), ainsi que les organisations internationales partenaires du développement basées dans la province, se sont mises ensemble ce jeudi 6 décembre 2012 pour planifier de manière conjointe leurs activités pour l'exercice 2013-2014.

La cérémonie, présidée par le Coordonnateur provincial des Nations Unies au Kasaï Occidental, Alain Sitchet, a regroupé toutes les agences du Système des Nations Unies dans la province, plusieurs sections de la MONUSCO et de nombreux partenaires dont l'Union Européenne, Médecins du Monde, ASF/PSI ("President's Initiative Expansion Project in DRC"), FS RDC (Fonds social de la RDC), le Gouvernement provincial et la société civile.

Une vingtaine de participants issus de ces différentes entités et organisations ont échangé sur l'amélioration et la mise en application de cette initiative conjointe. L'atelier, qui sera suivi d'autres, a permis, notamment de débuter l'identification d'activités conjointes et de partenaires d'exécution, et d'amorcer le ciblage des zones d'intervention communes.

La mise en place de Bureaux conjoints des Nations Unies dans certaines provinces dont le Kasaï Occidental a consacré la collaboration entre la MONUSCO et les agences -- deux entités du système des Nations Unies -- facilitant ainsi l'élaboration de stratégies communes pour le développement de ces régions.

Lansana Dabo/ MONUSCO