Un enfant de rue agonisant secouru par UNPOL à Kananga

Un enfant de rue agonisant secouru par UNPOL à Kananga

Un enfant de rue agonisant secouru par UNPOL à Kananga. Photo MONUSCO/UNPOL

22 nov 2017

Un enfant de rue agonisant secouru par UNPOL à Kananga

Le samedi 18 Novembre 2017, le chef du bureau MONUSCO de Kananga qui effectue une visite de terrain, accompagné du chef secteur UNPOL et du directeur de cabinet du gouverneur, tombe nez à nez sur un enfant de rue, âgé d’environ 11 ans, agonisant et nu sur le trottoir au quartier NGANZA.

Sur le champ, les responsables ont alors fait appel à une équipe de la Police MONUSCO (UNPOL) en colocation à l’Escadron de Protection de l’Enfance et de Prévention des Violences Sexuelles (EPEPVS) situé à environ 5Km des lieux, qui s’est rapidement rendue sur les lieux où attendaient toujours les responsables.

Il s’agit d’un enfant qui a dû faire une crise et qui se trouvait dans un état comateux abandonné dans la rue. L’enfant portait des traces de violences sur son corps.

Arrivée sur les lieux, l’équipe UNPOL, appuyée par le Chef du Bureau, a immédiatement procédé à l’évacuation du garçon sur l’hôpital général de Kananga pour une prise en charge. Après les premiers examens, sa vie est hors de danger.

En attendant les résultats d’une enquête sur son cas, on peut constater que n’eût été l’intervention rapide de l’équipe UNPOL, ce gamin dont les parents ne sont pas connus et dont personne ne voulait oser lui porter secours, serait resté encore dans la rue, avec toutes les conséquences dramatiques, à savoir la mort.

UNPOL NOUKO Gweny Ange