Un staff de la MONUSCO remporte le prix d’un jeu-concours des Nations Unies

8 avr 2013

Un staff de la MONUSCO remporte le prix d’un jeu-concours des Nations Unies

Kisangani, 19 mars 2013 - Jacques Kyassa Lofimbo, employé national au service de la sécurité à la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à Kisangani, est le lauréat du concours des Nations Unies organisé en décembre 2012 sur les besoins de formation dans les missions de maintien de la paix de l'ONU pour les deux prochaines années. Un prix spécial, téléphone I-POD, envoyé du siège des Nations Unies à New York, lui a été remis mardi 19 mars 2013 au Quartier général de la MONUSCO à Kisangani.

Ce prix a été décerné par le chef de Bureau de la MONUSCO à Kisangani, Helder De Barros, en présence de quelques responsables de la Mission dont Jean Wabo, chef de l'unité Formation à Kinshasa et porteur de ce prix envoyé sous pli fermé depuis New York.

En effet, en juin 2012 au cours de la rencontre des chefs d'unités de formation de l'ONU à Brindisi, en Italie, il leur avait été demandé d'élaborer les besoins de formation dans toutes les missions de maintien de la paix de l'ONU pour les deux prochaines années. C'est ainsi qu'ils avaient élaboré des questionnaires envoyés par le Département de Soutien aux Missions de terrain (DFS) et le Département des Opérations de Maintien de la Paix (DPKO) de l'ONU. L'ensemble du personnel des Nations répondant de ces deux entités, avait été invité à répondre en ligne à ce questionnaire. L'une des questions, notamment la toute dernière, était "une question de loterie" portant sur les méthodes de formation. Comme beaucoup d'autres membres du personnel, Monsieur Kyassa Lofimbo s'était soumis à cet exercice, en répondant juste à la dernière question qui allait faire de lui l'heureux gagnant après un tirage au sort. Toutes nos félicitations à notre collègue !

Codjo Houegniglo/ MONUSCO