124 éléments du contingent sénégalais décorés de la médaille des Nations Unies à Kananga

15 mar 2013

124 éléments du contingent sénégalais décorés de la médaille des Nations Unies à Kananga

Kananga, 14 mars 2013 - A Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Occidental, les 124 gendarmes du contingent sénégalais des Unités de Police constituées basés dans cette même-ville, ont été décorés ce mercredi 13 mars 2013.

La cérémonie était présidée par Jacques Desilets, Adjoint du Commissaire de Police de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO), et a enregistré la participation de l'ambassadeur et du Consul du Sénégal, ainsi que du Général de Corps d'Armée Abdoulaye Fall, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale Sénégalaise et Directeur de la Justice Militaire du Sénégal.

On a noté également la présence d'autorités militaires, civiles de la province et des chefs d'Unités de la MONUSCO à Kananga, notamment le vice-gouverneur de province, Deller Kawino, et le Coordonnateur provincial des Nations Unies au Kasaï Occidental, Alain Sitchet. Une délégation de huit membres venue du Sénégal était conduite par Abdoulaye Fall, le Général de Corps d'Armée et Haut-Commandant de la Gendarmerie Nationale.

Parmi les principales activités menées par ce contingent, il y a notamment les escortes au profit des sections substantives de la MONUSCO et autres organismes internationaux, et les patrouilles à travers la ville de Kananga et ses environs. Toutes ces activités s'inscrivent dans le cadre de la sécurisation et de la consolidation de la paix en République démocratique du Congo.

Lansana Dabo/ MONUSCO