Au Kasaï Occidental, la MONUSCO remet les clés d’un bâtiment réhabilité aux autorités provinciales

19 juil 2013

Au Kasaï Occidental, la MONUSCO remet les clés d’un bâtiment réhabilité aux autorités provinciales



Kananga, 19 juillet 2013
- La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO), par le biais de sa Section de Droits de l'Homme, a remis officiellement aux autorités provinciales du Kasaï Occidental, le 19 juillet, les clés du bâtiment devant abriter le tribunal pour enfants, qu'elle a réhabilité dans le cadre des projets à impact rapide.

Les travaux de réhabilitation du tribunal ont été entrepris le 27 février dernier et ont pris fin le 15 Juillet, pour un coût total de 24. 884 dollars américains.

La cérémonie officielle de remise des clés a été présidée par le ministre provincial de la justice, M. Willy Bilenge, en présence de la présidente du tribunal pour enfants, madame Giselle Fakuwanzo.

En recevant les clés du tribunal des mains de madame Astrid Zita Sossoukpe, responsable du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l'Homme à Kananga, M. Bilenge a remercié la MONUSCO pour l'appui qu'elle apporte au gouvernement provincial dans le traitement de dossiers concernant les enfants mineurs.

Lansana Dabo/MONUSCO