Bukavu : Clôture du recyclage de personnels de la Police nationale congolaise en MROP-GTPI

Bukavu : Clôture du recyclage de personnels de la Police nationale congolaise en MROP-GTPI
11 juil 2016

Bukavu : Clôture du recyclage de personnels de la Police nationale congolaise en MROP-GTPI

Le jeudi 07 juillet2016 , le Cercle Sportif de Bukavu, la capitale de la Province du Sud- Kivu, a abrité la cérémonie officielle de clôture du cours de recyclage à l’intention de soixante (60) membres du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de Bukavu, et portant sur le Maintien, le Rétablissement de l’Ordre Public (MROP) et les Gestes Techniques Professionnels d’Intervention (GTPI).

Cette session d’une durée d’un mois a été initiée par le secteur UNPOL de Bukavu et animée par des formateurs UNPOL  de l’unité de Police Constituée de l’Egypt. Elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de la Police Nationale Congolaise (PNC), en matière de gestion de l’ordre public et de sécurisation du processus électoral.

Prenant la parole à cette occasion, M. Issaka DJIBO, Chef du secteur UNPOL de Bukavu,  a insisté sur cet aspect, tout en réaffirmant la détermination de la Composante Police de la MONUSCO à continuer à accompagner, avec les partenaires, toutes les initiatives allant dans le sens d’aider la PNC à devenir plus professionnelle.

Le Commissaire Supérieur Principal MUGABO KANYA François, Commissaire Provincial Adjoint, chargé de la Police administrative, représentant le Commissaire Provincial de la PNC du Sud Kivu, a adressé des remerciements à la Composante Police de la MONUSCO, pour son initiative, qui selon lui, est d’un  apport précieux dans l’exercice du maintien de l’ordre. Dans la foulée, il a exhorté les cadres et agents du GMI, à mettre en œuvre les connaissances et techniques qui leur ont été dispensées, pour mieux sécuriser les populations et leurs biens, dans la Province du Sud Kivu en général et la ville de Bukavu en particulier.

Rédigé par :   UNPOL  Mamadou Lamine CISSE, Point focal PIO