A Bunia, la MONUSCO forme la Police Nationale Congolaise dans les NTIC

7 avr 2015

A Bunia, la MONUSCO forme la Police Nationale Congolaise dans les NTIC


Dix Officiers de la police nationale congolaise apprennent depuis le mercredi 1er Avril à Bunia l’utilisation et la maintenance des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cette formation qui va durer un mois est assurée par des soldats du contingent Bangladais de la MONUSCO.

Ce programme de formation prévoit le traitement de texte, l’installation des logiciels, l’usage de l’Internet et le dépannage des ordinateurs.

Selon le Brigadier General Saif Ur Rahman commandant de la brigade de l’Ituri qui a ouvert cette formation « elle s’inscrit dans le cadre du programme de la mission onusienne sur le renforcement des capacités des policiers congolais »

Cette formation est une occasion de plus, offerte par la MONUSCO, en droite ligne des recommandations faites dans le sens de la réforme de la police. Elle intervient en effet après la formation de 245 policiers congolais à Mambasa dans le cadre du bon fonctionnement des ilots de stabilité. Les bénéficiaires ont remercié la MONUSCO et exprimé leur souhait de voir le matériel suivre ainsi que d’autres séances de recyclage.

Laurent Sam OUSSOU