CHAN 2016 : La MONUSCO félicite les Léopards de la RDC pour leur victoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016

7 fév 2016

CHAN 2016 : La MONUSCO félicite les Léopards de la RDC pour leur victoire au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016

Kinshasa, le 7 février 2016 - L’ensemble du personnel et le chef de la MONUSCO Maman Sambo Sidikou, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, félicitent les Léopards, équipe nationale congolaise, pour leur belle victoire dimanche 7 février 2016, lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016.

« Je congratule chaleureusement les joueurs congolais pour leur belle prestation et leur victoire, et je félicite le Gouvernement pour les efforts consentis pour la préparation de l’équipe mais surtout, je rends un hommage appuyé au peuple congolais pour son soutien indéfectible aux Léopards tout au long de cette compétition. En outre, je me félicite de l’union des cœurs et des esprits démontrée par les Congolais lors de ce CHAN », a déclaré le chef de la MONUSCO.

Les Léopards de la RDC ont battu les Aigles du Mali sur le score de trois buts à zéro en finale du Championnat d’Afrique des nations 2016. La RDC devient le premier pays à remporter deux fois cette compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain.

Note aux éditeurs :

Le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la Confédération africaine de football (CAF) tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.