Journée Internationale de Soutien aux victimes de la torture célébrée à Kisangani

26 juin 2015

Journée Internationale de Soutien aux victimes de la torture célébrée à Kisangani


Kisangani, 26 juin 2015 - En Province Orientale, le Bureau de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a célébré la Journée internationale de Soutien aux victimes de la torture.

De nombreuses autorités administratives et militaires provinciales, au premier rang desquelles le ministre provincial de l’intérieur et des droits humains, M. Jean Claude Esuka Alfani ainsi que le chef de bureau de la MONUSCO-Kisangani, Madame Aissetou Sanogo, étaient présentes. Les temps forts de la rencontre ont été la lecture du message du Secrétaire général des Nations Unies suivie des différentes allocutions des autorités de la province.

A cette même occasion, 10 étudiants ont été primés parmi les 117 participants de la Faculté de Droit de l’Université de Kisangani qui ont réussi au concours sur la torture, organisé par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme avec l’appui de la Section de l’Information Publique de la MONUSCO. Madame Gisele Dalu, lauréate classée première a obtenu le maximum des points en répondant à toutes les questions liées à la convention contre la torture. Ainsi, elle a reçu comme prime : une bicyclette et des objets publicitaires siglés MONUSCO.

Lansana Dabo